Une page se tourne et laisse place à la confiance du tissage de ma propre natte !

             Oui, j’ai tendance à tisser…

Un brin avec les rencontres et enseignements de Yumma ! Ce que j’intègre traverse mes pratiques, nourrit mes aspirations et me donne la voie de la compassion pour me permettre, à mon rythme de trouver…

Sa quête d’offrir aux étudiant-e-s de la Danza Duende un Yoga c’est à dire une pratique d’ancrage en soi, se réalise avec Michel Raji que j’ai rencontré en 2013 à Serpa où je donnais mon premier stage d’ams. C’est une si belle coïncidence que cette émission de radio sur son art soit tellement reliée à mes 2 limites et mon aspiration !

Ecoutez pour mieux comprendre : l’art soufi de la respiration. L'art de respirer pour venir au monde, l'art de souffler pour s'y tenir droit : un héritage soufi pratiqué par le danseur Abdeslam Michel Raji. Oui, la bronchitique, que je suis, pratique quand même le souffle et le mouvement ! Je cherche ma manière de les vivre dans mon corps. Oui, je suis mal-voyante et le mouvement dansé n’est pas facilité pour ressentir le mouvement de l’autre dans sa nuance et son détail mais la pédagogie de Yumma et de Raji, est de m’inviter à trouver ma propre manière de m’approprier ce dont j’ai besoin.

2ème brin : Ce dont j’ai besoin… rien qu’écrire cela me renvoie à Hélène Domergue-Tappolet, sa patience pour me permettre d’intégrer la CNV. Son soutien est multiple mais ce dont je mesure et re-mesure la puissance c’est de m’avoir permis de comprendre quel est mon mode d’apprentissage : kinésique.

Oui, elle m’a permis d’apprendre à apprendre de moi en me faisant rencontrer l’AMS. Ainsi pour moi CNV-AMS forme le brin le plus gros, le plus tangible de mon investissement depuis que j’ai fait ce site !

La joie d’accompagner en individuel est là. La sécurité de transmettre en collectif de là où j’en suis avec ma couleur depuis 2013 en AMS et en CNV dans les groupes dits « ressourcements » que j’ai co-construit et en août 2015 en prenant l’engagement dans une « sensibilisation » à la CNV de m’y consacrer est là !

Bien sûr l’humour est caractéristique ! Il est au service de tendre vers …  la pédagogie/le partage de ce qui permet à chacun-e de trouver sa manière de se relier à sa « profondeur » ! : )  Merci Pascale Molho d’avoir nommé et partagé pour moi cette caractéristique.

Vous vous demanderez peut-être quel est le 3eme brin ?

A l’heure où j’écris ces lignes, je vais bientôt quitter le bureau et mon employeur (après 10 ans et 11 mois) à l’unsa et j’y ai expérimenté 3 prises de conscience :

1. Je suis responsable de ma santé et de sa protection,

2. Ma dignité au travail passe par la valeur que je me donne à moi et mes compétences,

3. Ma conscience professionnelle est la source de mon ressourcement et de ma joie.

Ainsi clarifiée et traduit avec bienveillance, le « qui suis-je ? » autrement dit ce grand « Est » -pour les duendine- et comprend que la qualité de présence s’acquiert et se développe certes par le corps, le mouvement du corps ou de la pensée mais que cela puisse être conscient et reproductible voir transmissible à tous, dans les intensifs de manière directe, il m’aura fallu 5 ans et 3 intensifs pour pouvoir le vivre et le nommer ; merci Nanna Michael et Charles Berner.

... Mon chemin en me laissant inspirer par les rencontres.

 

Alors je choisis de fermer cette routine d’écrire ma vie sur cet espace car j’ai compris que ça y est le chemin pour les années qui viennent est simplement de cheminer avec ces brins et de les approfondir au gré des rencontres des pratiques mais pour sûr dans ces axes ! Quelques soit la forme pour les nommer : en choisissant de se rendre la vie, ou en utilisant les ingrédients de « rigueur, liberté, vertu » ou même en traversant les multiples aspects de mon bol intérieur au filtre du « behond » ma médecine est là, à moi de la manifester.

août 2015,  forum sur l'engagement AFEV à Lille : mon engagement à faire goûter la CNV
août 2015, forum sur l'engagement AFEV à Lille : mon engagement à faire goûter la CNV
Dow et Lucie
Dow et Lucie
Alexis
Alexis

Entrer en 2016 !

cnv-clown 07.2015
cnv-clown 07.2015

C'est prendre appui sur tout le reste et, comme nous l'avait bien dit Yumma, c'est notamment tout ce qui c'est bouclé en 2015.

 

Pour moi, concrètement, c'est  faire le lien entre l'expérience, la conscience et la capacité à dire via mon mental, ma voix, le tout posé au bon endroit : Oui, parfois c'est aligné. Exemple : chez Nanna Michael, j'ai pu m'offrir le processus de clarification en le traduisant avec mes mots, mes canaux pour que la curiosité joyeuse laisse apparaître la blessure et l'accueil de celle-ci ! C'est enfin faire la paix avec l'invisible grâce à la méditation des couleurs et le mandala de sagesse du niveau deux en Danza Duende et l'expérience de guérison chez Joao De Deus.

 

Tout cela pour prendre ma place avec élan, un mode de fonctionnement qui vit les valeurs de la cnv ! Quelques soit les réseaux AI-CNV, pédagogie perceptive et Danza Duende dans lesquels j'évolue j'ai la confiance qu'ils m'accompagnent dans ce que je souhaite contribuer à  : apprendre à tendre vers >.... la douceur et la joie de vivre.

 

Let's do it together with consciousness and depth :-)

 

 

Vidéo réalisée pour le réseau Danza Duende où, depuis 2011, j'expérimente que la "compassion" et "l'humilité" de Yumma et Michel, comme point de départ, crée le réseau où nous sommes bienvenus d'incarner cela et de vivre le concept d'avoir sa place en évolution en fonction des besoins de soi, du groupe. Et ça s'apprend aussi, c'est "garder l'esprit du débutant" ! Yumma disait : si c'est moi la mieux placer pour passer l'aspirateur alors pas de souci ! 


Le mélange AMS et CNV se confirme :

dans les actions …

 

 

Tout au long de l’année, j’ai trouvé de la légèreté et de la satisfaction dans les accompagnements individuels avec la CNV que j’ai proposé de là où je suis, avec ma caractéristique maintenant assumée ! Merci à l’accompagnement en médiation de mes parts vécu l’été dernier au bilan de la promo 2 de mes pairs en AI-CNV. Dans les séances il y a du sourire et du mouvement

En février, dans une sensibilisation de 8 h en Communication bienveillante et consciente qui a recouru à l’AMS pour faire sentir dans le corps les liens sentiments-besoin merci aux participants 15s et organisateur de l’association « corps en fête »  

En avril, au printemps de l’éducation lillois où notre équipe de 6 cnv.istes a tenu un stand, filmé un atelier de sensibilisation à la CNV animé par Alexi Pronievski et soutenu l’atelier AMS. En juin, la venue sur les tatamis de deux membres de groupe de pratique CNV à la dernière « des matinées de l’AMS » à Lille ! En effet, 25 personnes ont gouté à cette pratique à « l’espace citoyen » chez iris formation à Wazemme. 


et dans ma vie !

Mon élan à vivre et à incarner de manière invisible ces processus dans mes environnements c'est-à-dire dans mes relations et collaboration avec mes proches, les collègues de mes mondes professionnels et de pratique me conduit à encore approfondir l’intégration de la CNV dans mon langage (façon de penser et comportement), pour me traduire authentiquement, c'est-à-dire dans l’état de ma conscience active sur le moment présent !

Alea jacta est

Dans mon lieu lillois ! Ouvert grâce a mon engagement dans la lutte contre les discriminations et mes partenaires - merci kifkif-, il a été offert de pratiquer du bâton !

Or, en AMS il est utilisé pour s’entrainer à garder nos axes dans un prolongement de soi fluide.  Alors je dirais, que l’AMS et la CNV iront jusqu'à Périgueux et se déploiera à Lille de manière régulière et à thème pour les mal/non voyant-e-s, les adultes et les relations parents/enfants

J’approfondirai mon apprentis-sage en suivant l’ensemble du cursus d’accompagnement de l’humain. Je choisis de commencer certes par la traduction de ma propre Humanité vers : « ce qui me rend la vie belle » Tendrai-je vers … de la transmission de la posture d’accompagnant !!!!  

le groupe de CNV réuni au Maroc
le groupe de CNV réuni au Maroc



Pour le reste suivez bien l’actualité car j’apprends à me laisser porter par les ami-e-s. Exemple : mon passage au Maroc auprès de Yussouf (militant pour la médiation en Casamance) et Khadissatou poussent le projet Sénégal 2016 pour que la CNV soit au service la Paix. L’été est riche de cnv-duende et ça va remuer.

Bilan de l’année 2014-2015 dans mes axes d’accompagnement via la transmission des outils qui me donnent du soutien pour ma vie et via l’expression de ma propre créativité 

Transmettre l’AMS je dis oui encore plus.

remise du diplôme
remise du diplôme

La légitimité est là, par les gens, la remise de nos diplômes et le plaisir aussi.

 

Martine de Nardi nous a transmis en formation continue un nouveau Kata sensoriel. Celui dit de l’amoureuse. Depuis, je m’interroge sur mon implication dans la sororité et relier le projet Danza Duende et la Pédagogie perceptive.

Oui je l’ai goûté ! Cela a même maintenant un sens, pour moi, au delà de la gémellité et de la maternité.

Plusieurs éléments ont concouru a cela : mon entraînement en Danza Duende en 2014 auprès de Yumma, chorésophe, était autour des Dakinis, le parcours des 13 lunes suivi auprès d’Améyahalla Ancine et la confiance des partages intimes de femmes rencontrées le tout allié au cadeau d’une statue de femme portant enfant sénégalaise en mai par Khadissatou au Maroc.

Mon élan est là : je souhaite contribuer à ce que chaque femme retrouve son intégrité, sa dignité et sa puissance douce sacrée pour œuvrer au rêve de notre société au côté des hommes. Alors, je couve J ma proposition et je remercie la vie de m’avoir faite Femme.

avec Khadissatou
avec Khadissatou
une des gardiennes des 13 lunes
une des gardiennes des 13 lunes

-          Transmettre la CNV ?  

Je gagne en sécurité intérieure en faisant  de la sensibilisation en février à 15 personnes pour une association, une conférence en juin au collège de Sylvain, membre d’un des groupes qui ouvre les portes, en animant divers groupes de pratique (5 cette année) et en assistanat de m1m2 avec Thierri Mourman en mai à Bordeaux où les retours étaient très nourrissants et encourageants.

Et en légitimité via mon intégration dans la CNV éducation au sein de Déclic, du comité lillois du printemps de l’éducation et des 2 groupes dit « ressourcement » avec le processus de Marshal B. Rosenberg fait dans le cadre de mon amitié complice avec Virginie Deleu secrétaire UNSA du CHSCT 59  pour les personnels en lien avec l’éducation.

Mais « tout n’est pas obligé d’être transformé en métier ! » Comme dit l’ami JP Meyran, alors je me laisse infuser patiemment. Oui, patiemment, à chaque stage du parcours de certification j’apprends de moi, à celui de février sur la spiritualité de la CNV. Je mesure que transmettre une différenciation clés telle que : si nous avons le choix nous préférons coopérer ! Pour moi tant que ce n’est pas assez vécu ce n’est pas possible ! En juillet, je guéris les blessures liées au conditionnement culture et scolaire et j’intègre ce qu’est la posture de transmission

Expressivité sensible et Duende

Claudia
Claudia

je chemine, je chemine …

La voix devient prioritaire pour moi suite aux rencontres de Line Souriant, accordeuse et déconditionneuse de voix, et J-P Meyran avec l’icaro : je mesure combien le son peut habiller le mouvement de mon clown ! Il a été rebaptisé en ce mois de juin 2015 par Claudia Nottale ! J’ouvre mon cœur sans peur et avec discernement et son solo pointe.

 

 

 

L’été sera cnv clown et Duende Niveau 2.  Accélérateur ? 


 

2015 : boucle bouclée dis-je, au diapason de Yumma car tout s’entrelace moelleusement J




"Le nouveau cycle est en ame heureuse" yumma
"Le nouveau cycle est en ame heureuse" yumma

De L’intégration à …

L’iit (International Intensive Training) en CNV au Luxembourg en octobre 2014 est un moment de prise de conscience profonde sur le : Comment, concrètement, au milieu de 80 personnes en résidentiel, apprendre à prendre soin de « ses besoins » c'est-à-dire les miens et en restant en lien le plus souvent possible avec ce que j’ai envie de vie grâce à la clarification du fameux osbd !!!

Comment rester avec l’élan du cœur dans le quotidien et dans la Durée ?

Pour ma part, entendre Dow faisant simplement 

 

vibrer sa voix me reconnecte à cela. Je lui ai demandé le truc ! Il a répondu : Dire en RA…..Len…..tisssssssssant. Alors pour moi la vidéo de Marshall Rosenberg que j’appelle « take your time dad » a pris tout son sens et son incarnation.

 Merci pour cette expérience de communauté chère à nos collègues africains. Si cette notion est prise sous le sens du partage des valeurs communes (de liberté de choix, de responsabilité) alors j'y adhère ! confère photo de groupe ci-dessous


…La transmission ! 

De la pédagogie perceptive au service de l’accompagnement avec la CNV au sein du parcours d’Ah-cnv ,  c’est pour moi la possibilité de mettre mes compétences de pédagogue au service de l’accompagnement, avec le goût de la globalité dans la non-prédominance.

Cette transmission permet de mettre : La tête et le corps, le ressenti et la mise en mot de l’intérieur de soi au service de la relation. La différentiation clé de : la qualité de relation avant le résultat 

 

prend là aussi tout son sens !

Et en même temps grâce au retour d’une des membres de cette promotion (voir ci-dessous), j’ai pu mesurer que cela va aussi chercher la notion du beau, de la danse, de la créativité dans une responsabilité de ce qu’on « choisit » de montrer, de regarder.

CNV et Duende se rencontrent dans ce « choix ». La Liberté de choix si reliée pour moi à la sécurité dans ma connexion à mes besoins notamment de prioriser la protection de la santé au travail.  


Le codifié du Crépuscule se transmet au delà des samedis de l’ams à Lille 

 

 

"Je vous fais suivre la vidéo

(un peu sombre car prise avec mon iPhone), de Béatrice qui danse la vie. ....

Traces de pas dans mon coeur.....

Merci Béatrice :)" 

Sabine F


Bilan 2013-14 : un tourbillon inattendu en cnv !

La mise en place d’un Groupe de Pratique Supervisé en Communication Bienveillante et Consciente à Lille c’est fait !

Nous avons tenu 6 rencontres où nous avons déroulé le processus OSBD avec l’appui du livre de F. Keller comme support pédagogique. L’idée pour moi a été de conduire progressivement le groupe à Goûter le processus. Les accompagner dans les prises de 

5 interventions du nord sud et ouest de l’ile de la Réunion.

Une centaine de personnes touchées par des ateliers de 8 à 20 personnes, une journée d’action auprès de 16 sossolien-ne-s  et une conférence tout public relayée sur la radio et les sites

En résumé, une semaine « intense » !


conscience sur des choix dans l’animation d’un groupe auto-géré, notamment sur la différence entre un groupe de thérapie et un lieu d'apprentissage collectif ; sur des embranchements entre s’attacher au programme (exemple : lien sentiment-besoin) et être avec ce qui est là, vivant, dans le groupe et sa disponibilité / sécurité / 

La rencontre de ceux et celles qui agissent sous le slogan : « dialoguer, c’est vivre » de SOS solitude m’ont touchée, par leur ouverture leur retour à continuer à faire goûter et re-goûter ams-cnv.

Ok c’est  dans la philosophie de l’association de ne pas oublier « d’apprendre » !, mais le mesurer et en bénéficier dans l’accueil, l’écoute et l’intérêt ça fait autre chose !  


compétence pour accueillir une situation d’une personne qui peut donner lieu à une expérimentation, telle que la piste de danse de la colère.

Certains-es sont venus-es à la conférence, à un atelier et à la journée de « transmission/expérimentation ».

 


Je remercie profondément la confiance des 4 personnes de la séance bilan qui ont souhaité poursuivre leur apprentissage avec mon soutien, pour tendre vers une pratique autogérée où elles pourront clarifier les situations avec les outils osbd et s’entraîner à les mettre en pratique via des jeux de rôle.

 

Un grand Merci à Alexis Proniewski formateur certifié en CNV pour m'avoir mis le pied à l’étrier, pour son soutien notamment pour les sensibilisations à la cnv-éducation en janvier à l’unsa et ma préparation pour celle de juin au collège Monod de Roubaix et surtout ses partages d’expériences dans ses projets auprès de bénévoles tout au long de l’année.

 

Un groupe dit de  « ressourcement » auprès des personnels de l’éducation Nationale est né !

 

Une initiative réalisée au sein du syndicat qui m’emploie, l’UNSA.

 

Plus d’info sur demande beatrice.ray@unsa.org.  

Je vous garantis que leur curiosité est bien là. Leur envie de travailler sur eux pour être dans une écoute de l’autre avec « la disponibilité » souhaitée, les conduit à explorer l’art martial avec élan et à apprendre dans les ateliers plus ai-cnv : la clarification de part, i-e identifier et accueillir les parts qui se mettent entre eux et leur disponibilité vers l’appelant.

Moi je dis vive le « dégagement d’espace » de l’ai-cnv et les supervisions mise en place par SOS qui permet de se donner les moyens d’être accompagné professionnellement dans son engagement bénévole pour concrétiser un autre principe de l’asso SOS « ne pas se faire mal en écoutant l’autre ! » cela marche ensemble.

Ce que j’ai mesuré c’est que vraiment je pouvais m’appuyer sur l’ams pour pouvoir faire passer  des informations de base de la CNV : par exemple ressentir et pas parler de la tête nécessite d’être avec tout de soi. 


Groupe "ressourcement" 07.14
Groupe "ressourcement" 07.14
Noelle beatrice en action
Noelle beatrice en action

Si je souhaite transmettre les bases de la CNV, la collaboration avec Ma collègue Noëlle Leroux, la locale de l’étape dans le parcours de certification, a été d’une richesse de complémentarité pédagogique hallucinante : par exemple, elle proposait pour l’observation de regardez une chaise avec des marionnettes et 3 descriptions possible. 

 

Merci de votre confiance texte écrit juillet 2014


Perspectives : M’inscrire au Stage d’Information et d’Orientation d’entrée dans le parcours de certification en CNV SIO à Lille 8.9.10 novembre 2014 

l'AMS et la DV Déficience Visuelle

 
 
 
 - Une émission de radio : "clin d'œil de l'unadev" sur boomerang FM le 5 février 2014 écoutez si contre !
Photo Martine de Nardi (yeux fermés) lors de l'examen de la pratique manuelle de Béatrice Ray 2013
- Une sensibilisation le 10 mars à l'unadev Roubaix pour ses adhérents
A lire mon retour réflexif et leurs témoignages ci-dessous 
- Un projet pour septembre 2014 ?
 
 

- Mon témoignage suite à l'interview sur boomerang FM

Après l'interview menée par Bertrand sur les axes Martiaux de l'AMS j'ai mesuré les valeurs qui m'étaient précieuses dans cette pratique  : apprendre la non-prédominance, c'est-à-dire, par exemple, être en harmonie avec soi et son environnement sans attaquer ou se défendre. 

L'invitation des adhérents de l'unadev à tester la pratique de l'AMS m'a profondément touchée comme marque de leur confiance et curiosité. J'ai pu de mon côté mesurer mon élan à partager cette pratique avec mes pairs.

En effet, elle m'a tellement été utile pour transformer mes comportements notamment par rapport à mon handicap ! J'ai accepté par exemple la canne blanche. Clarifier en AMS c'est "dissocier", séparer ce qui est utile à moi et aux autres. La canne blanche permet aux autres de m'identifier pour m'éviter. Moi, je marche tranquillement avec mes sens extéroceptifs et je suis garante de mon intégrité dans une modulation tonique ! 

Cet art est directement adapté en terme pédagogique aux DV car il se pratique majoritairement les yeux fermés et nous pouvons apprendre via certes la présence attentive d'un "sachant" qui guide verbalement et/ou manuellement la transmission des mouvements et l'accompagnement pour apprivoiser notre intériorité physiologique : muscles, os...,  par de l'anatomie palpatoire et les intériorisations guidées. 

Pratiquer avec mes pairs a fait tomber mes représentations sur mes propres peurs notamment à la relation au toucher. Elle m'est bien propre :-))) Merci 

Retour des participants à l’atelier d'AMS du 10 mars par Grégoire Février - Animateur Socioculturel UNADEV : 

 Intérêts de l’atelier : principalement les bénéficiaires étaient intrigués par l’association des mots art martial et sensoriel

Déroulé de l’atelier : permet de favoriser l’expression corporel, d’extérioriser les colères, prendre conscience de son corps dans l’espace, favoriser le contrôle de soi (exercice de respiration)

Les bénéficiaires ont trouvé l’intervention très pédagogique. Ils ont notamment apprécié le fait d’être conseillé sur les mouvements avec l’aide directe de Béatrice qui ne se contentait pas d’expliquer mais également de corriger directement la position des personnes.

 plus d'infos sur http://unadevnord. blogspot.fr/"

 

Ce qui est déjà un souvenir

Le 29 juin 2013  j’ai souhaité remercier autour d’un temps d’échange convivial ceux et celles que j’ai croisés dans les 3 années d’apprentissage de la pratique de l’Art (création de soi), Martial (combativité constructive) Sensoriel (éveil perceptif) dit M. de Nardi 

 

D’abord Danièle : Merci de m’avoir accompagnée patiemment avec toute ta délicatesse silencieuse si prégnante dans nos pratiques d’abord gestuelle qui s’effectuent dans la cohérence des lois du corps avec « Douceur », en « infra douloureux » et dans la bienveillance n’est-ce pas ! puis, manuelle où les tissus se contaminent de vivant en vivant ! dans la « pulso » une de tes cordes de compétence à ta grande harpe. Ce jour-là,  tu m’apprenais comment faire ressentir le moelleux de la matière pour rentrer dans les kokyu et aller au sol plus facilement. 

 

 

 

C’est dans son jardin et dans sa salle que nous avons pu nous laisser aller à pratiquer juste pour s’amuser, découvrir !

Puis à toutes celles et ceux petits-es- et grands-es- qui se sont livrés-es- comme cobaye dans les pratiques manuelles, martiales (issue de l’aïkido) ou pour me permettre de tester la pédagogie adulte ou enfant.

Ici quelques photos qui traduisent l’envie de tester des pratiques martiales exécutées dans la lenteur dite sensorielle, où les partenaires sont au service l’un de l’autre pour s’accompagner dans nos failles et pour y trouver le rebond ! merci à chacune de votre confiance.

Actualités

Espace citoyen à Lille
Espace citoyen à Lille

11 Ateliers Mensuel de pratique d'AMS® 05.05, 9.06 et 7.10  

Nouvel art martial basé sur la perception de soi, de l'autre et de la relation. Il s'exerce au sein d'une gestuelle respectueuse des lois du corps en mouvement. A la fois puissant et doux, ludique et rigoureux. 

Pour tous, homme, femme et enfant qui souhaitent apprendre de et avec son corps et son esprit à tendre vers...

par exemple

Gérerstress, fatigue, émotions. Développer : résilience et combativité constructive ...

Où ? Lille Espace citoyen Wazemmes 9h30-12h30

1ère découverte gratuite toute l'année 

Tarif par atelier 35€ et 25€ engagement annuelle

 

Ateliers passés 

Suisse 13-14 Janvier 2018 

CNV et AMS

Lille 21 octobre matinée adultes-enfants Découverte

Roubaix Printemps de l'éducation

Paris Cité de la Douceur,  Dojo dans la cour, corps et humanité

  

Inscription par mail ou tel  Places limitées de Qualité

Les feuilles se montrent
Les feuilles se montrent

Danza Duende 

Yumma Mudra et Michel Raji 

Créer sa forme et intervenir en partant de mon centre, dans l'esprit du Débutant c'est à cela que je m'engage en juillet 2017 ! 

niveau 5 et 6   

Je suis sur le chemin membre du DuendeNetWork qui partage ces ingrédients : Rigueur, Liberté, Vertu !

Le tout au service de la créativité consciente d'espace de sagesse. 

 

L'invisible et la magie se montrent et se disent ...

 

A Venir ++

Espace de "Petits rituels entre amis" à Lille et en Belgique

Conférence témoignage : Les chemins qui mènent au Brésil chez Jean de Dieu   

RAP1 02.18 l'observateur bienveillant
RAP1 02.18 l'observateur bienveillant

La CNV® ou comme dit Michèle Guez : "la Communication Naturellement Vivante"

C'est plus qu'un langage c'est une posture :-) offerte par Marshall B Rosenberg

 

RDV le 7 juillet pour tous Auberge espagnole 13H chez Iris formation + Atelier spécial GRATITUDE 15h30-18h30

 

Mes contributions 

 

Animer des groupes de :  

1. Pratique entre paires de métier ex éducation ou d'élan à vivre la bienveillance ensemble et en conscience du chemin avec le processus. 

Quand et où ? Mensuel les Samedis de 15h30-17h30 à Wazemme, 12 personnes max

2. Pratique pour intégrer et aller plus loin pas à pas dans l'art du dialogue après vos 3 modules de bases en CNV.

Quand et où ? Mensuel les Vendredis de 18h-20h à Caulier, 8 personnes max

3. "Guérison des blessures du passer" cycle 5 séances où : colère, culpabilité, médiation de part, jeux de rôle transforment avec un accompagnement individuel avec la CNV et l'appui du groupe (possible constellation familiale)

Quand et où ? 3/5 séances minimum au choix à Wazemme groupe de 6/12 personnes min-max

 

Tarif : entre 20 si observateur 40 par personne selon le groupe et la posture

 

Des questions : Demandez ! praticiennebray@gmail.com  

 

Co-construire sur mesure  

Participer aux évènements  

Avec des Associations : Chez violettes, Iris formation, ACNV au salon Zen, ACNV-SR, la cité de la douceur, le printemps de l'éducation comité lillois ou ATD quart monde... 

Elles m'ont déjà fait confiance pour des sensibilisations de 2 heures, des ateliers parentalité et des journées de formation 

Mes Engagements

Dow Gordon et Lucy Lee
Dow Gordon et Lucy Lee

Les rencontrer : Dow, Lucy et le freedom project en 2014 IIT Luxembourg (international intensif training) a été pour moi, le retour de ma confiance dans un pouvoir transformateur de la société au travers des hommes et des femmes où qu'ils soient ! 

1. Membre du GPRJ : 2016-2018, interventions CCAS, ENPJJ, Prison action P.L.A.T. J'interviens pour que la violence ne soit plus une réponse entre humain.

2. Membre de Déclic cnv pour l'éducation voir le wiki Raybea pour le Nord.

Je soutiens l'élan d'évolution des compétences des communautés d'acteurs éducatifs bienveillantes et apprenantes

3. Assistante en Ah-cnv pour que la relation d'aide soit au service de soi et de l'autre. 

J'œuvre à la création de la "maille" des praticiens en Ai-cnv via le groupe Elan elan2base@gmail.com  pour tendre vers ... du soutien mutuel, de l'épanouissement professionnel et de la clarté coopérative dans les liens évolutifs avec les "mailles de rôles reconnus du cnvc".

Site mis à jour 16.04.2018